Hellebore

 

Hellebore : la reine des fleurs d’hiver dans les jardins !

 

Quelle meilleure période que le mois de Décembre pour vous parler de la Rose de Noël, une des rares fleurs qui fleuri à cette période de l’année !

 
hellebore-pepinieres-imbert

L’Hellebore est une vivace au charme indéfinissable qui se décline en de subtils camaïeux de blancs, roses, pourpres ou verts !

 

Mystérieux ; l’Hellebore est une plante étonnante sur plusieurs aspects. Elle nous surprend par ses fleurs parfois vertes ou noires, ce qui notons le est plutôt rare chez une plante !!! Son cycle de vie semble contraire à celui des autres plantes. En effet, l’Hellebore se réveille au automne ou en début d’hiver, fleurit ensuite et entre en repos quand arrive l’été !

 

Naturellement adaptée à l’hiver, c’est une vivace très rustique qui ornera votre jardin, comme votre terrasse de couleurs vives car cette fleur ne craint ni le froid, ni l’ombre.

 

Notre astuce de plantation : Très rustique, cette vivace supporte le froid et les situations ombragées. La rose de Noël nécessite un sol frais, mais drainant. Elle se plaît en situation mi-ombragée. Installée au pied d’arbres ou d’arbustes caducs, elle y apportera un peu de couleur et nous fera presque oublier l’hiver !

 
 
hellebore-pepinieres-imbert
 
 
Nous vous proposons :
 
> Helleborus Christmas Caroll
> Helleborus Camelot
> Helleborus Orientalis
> Helleborus Wilgenbrock