Nouveautés Fruitiers


De nouvelles variétés de Fruitiers à découvrir pour votre jardin !

Un arrivage d’arbres et d’arbustes fruitiers, sur le point de vente vous est proposé.
Vous y trouverez un grand choix de végétaux en RN et en Containeur.

Découvrez les nouveautés du côté des arbres fruitiers et petits fruitiers, qui ont été sélectionnés pour leur résistance, leur esthétisme et pour la qualité de leurs fruits. Et laissez-vous tenter par la culture d’un châtaignier ou d’un grenadier, et récoltez vos propres fruits à manger cru ou à savourer cuisinés !

CHÂTAIGNIER ‘ BOUCHE DE BÉTIZAC’


Le Châtaignier ‘Bouche de Bétizac’, est réputé pour être résistante au cynips (ravageur parasite majeur du châtaignier).
Cette variété de châtaignier produit des châtaignes grosses voir très grosses, bonnes en marron grillé. Les fruits en sont très savoureux. C’est une des variétés actuellement les plus cultivées dans les châtaigneraies française, car elle est très productive.

PUNICA GRANATUM ‘MOLLAR DI ELCHE’



Peu graineux, les pépins de ses grosses grenades sont mous, et donc bien plus agréable en bouche. La croissance du Punica est rapide, il a une bonne résistance au froid et sa mise à fruit précoce, font de ce Grenadier gros fruit, une variété extra à manger. En plus d’être bon, cet arbuste fruitier est très décoratif avec ses petites fleurs simple de couleur orange vif.
chataignier-grenadier-fruitier-lyon-lyon-pepinieres-imbert-rey-cholat-vegetaux

PUNICA GRANATUM ‘PROVENCE’


C’est la variété de Grenadier la plus résistante au froid (jusqu’à -12°), avec une fleur simple de couleur rouge. Par rapport à la variété ‘Mollar de Elche’, le Grenadier de Provence possède des pépins durs ; il produit de gros fruits, sucrés très bon en jus et cru. C’est un gros fruit tardif, qui a besoin de plusieurs mois pour mûrir.

Pensez à planter vos Grenadiers dans un endroit abrité et ensoleillé de votre jardin et à protéger, voire à rentrer à l’abri en hiver.