Plantes de terrain sec

 

La terre se réchauffe et nos jardins aussi …

 

Chaque années, nous sommes impatients de voir arriver le soleil, les fleurs et la chaleur en été, mais voilà, lorsqu’il pointe le bout de son nez la sécheresse prend le dessus sur nos plantations et notre jardin ne ressemble plus du tout à ce que l’on voulait ! ..

 
plantes de terrain sec
 

Avec le changement climatique, les sécheresses, et les restrictions d’eau, il est devenu évident qu’une nouvelle approche du jardinage s’impose ! Le paysage se transforme, désormais, il faut changer nos palettes végétales et prendre en compte les problématiques les plus rencontrées en période de sécheresse. Maintenant, il faut penser « plantes de terrain sec ».

Dans un souci de respect de l’environnement et de maîtrise impérative des ressources en eau, nous devons réfléchir à d’autres possibilités pour fleurir nos jardins. Il faut désormais choisir des plantes résistantes au sec et facile à entretenir, pour supporter le climat de nos régions.

Un jardin pas ou peu arrosé en été, est à priori pas compatible avec ‘Beau Jardin’ est pourtant, nous allons vous prouver le contraire !!

 

Suivons les conseils d’expert !

 
plantes de terrain sec

Votre jardin est exposé plein sud, et vos notes d’eau explosent ? Sans compter les restrictions d’eau estivale !!
 

Nous avons la solution pour lutter contre le gaspillage des ressources de notre belle planète, tout en ayant un beau jardin.
Les plantes de terrain sec, sont des végétaux qui poussent naturellement dans des conditions arides, où qui supportent très bien des épisodes de sécheresse. Certains sont à arroser un peu durant l’été et le printemps, et d’autre presque pas du tout !

Au-delà de choisir des plantes adaptées aux terrains secs, il faudra protéger la terre des agressions du vent et du soleil, notamment par un paillage adapté et puis enrichir la terre afin qu’elle puisse retenir l’eau de façon plus importantes et plus efficaces.

Utilisons plus que jamais les bonnes plantes au bon endroit, et surtout adaptées à notre climat changeant.

Ce que l’on vous propose c’est d’embellir votre jardin, avec des plantes qui résistent à la sécheresse, avec des rusticités plus ou moins très bonnes en fonction des variétés. Ainsi, on vous propose des végétaux allant de l’arbre jusqu’à la vivace, avec peu ou pas d’entretien.

⚠️ : concernant les arbres et les arbustes, on arrose toujours les premières années pour favoriser l’enracinement.

 

Vous voulez éviter de voir vos plantes dépérir durant les périodes de grandes chaleurs ? Nous avons concocté une sélection de plantes les plus résistantes, pour vous offrir un somptueux jardin en terrain sec !!


 

Catalogue téléchargeable ici !