La garantie végétale des Pépinières Imbert

LES VÉGÉTAUX DOIVENT ÊTRE DÉCLARÉS NON CONFORMES OU NON REPRIS AVANT LE 30 JUIN QUI SUIT LA DATE D’ACHAT

Comment bénéficier de la garantie ?

La demande de garantie devra être accompagnée obligatoirement de la facture ou du ticket de caisse, ainsi que de la plante incriminée munie de son étiquette non détachée. Le remplacement des plantes non reprises se fera pendant la saison de plantation, au moment le plus propice sous forme d’avoir ou d’échange.

Adressez-nous par mail votre demande à direct@lespepinieresimbert.com, accompagnée des photos du sujet en question. Attention, les photos sont indispensables au traitement de votre commande ;elles nous sont primordiales pour traiter votre demande.

Nous nous engageons à étudier votre requête, et un de nos conseillers peut être amené à vous demander plus de détails sur les conditions de culture de la plante.

Une réponse de notre Service Client vous parvient après étude de votre dossier par mail, en vous indiquant les modalités à suivre.

Quand la garantie ne s’applique-t-elle pas ?

La garantie végétale ne s’applique pas sur les plantes d’intérieur, plantes méditerranéennes, les oliviers, les plants potagers, les plantes vivaces, les annuelles et bisannuelles.

Si après requête, il s’avère que les conditions de cultures indiquées par nos conseillers n’ont pas été respectées (exposition trop forte ou trop faible, sur-arrosage ou un manque d’arrosage, terre trop pauvre / non adaptée, animaux domestiques, …)

Le cycle végétatif normal de la plante est perturbé par des éléments, dont Les Pépinières Imbert ne peut être tenue responsable :

  • Floraison retardée par une météo peu favorable.
  • Conditions climatiques exceptionnelles, naturelles ou géologiques (canicule, gel, grêle…)
  • En cas d’attaque d’insectes ou de maladies non présents à la livraison et non signalés dans un délai de 15 jours
  • Si le terrain de plantation est mal adapté et / ou la terre de mauvaise qualité.

La garantie végétale pourrait être refusée également en cas d’échec supérieur à 50%. Dans ce cas, nous considérons que cette perte ne peut résulter que d’une mauvaise plantation ou d’un manque d’entretien (arrosage, …)