Succulentes

Les Succulentes, les plantes grasses ultra-tendance !

Plantes grasses faciles à cultiver ! Les Succulentes sont décoratives, résistantes et surtout peu exigeantes ! C’est une plante charnue qui est adaptée pour vivre dans des milieux arides et en plus elles sont belles et faciles à cultiver.

succulentes-pepinieres-imbert

Les Succulentes doivent ce nom à leur étonnante capacité à stocker l’eau dans leurs tissus. Elles comprennent des centaines d’espèces différentes. Il y en a pour tous les goûts : petites, grandes, avec des formes, tailles et couleurs variées. La plupart des Succulentes possèdent une étonnante silhouette graphique à l’aspect lisse et cireux, destiné à éviter l’évaporation. Elles ont l’avantage de s’adapter à tout type d’environnement. En effet, on peut s’amuser à les planter dans n’importe quel récipient comme des bocaux, des terrariums, des boites de conserves, … Les Succulentes se faufilent de partout ! Elles forment rapidement des potées généreuses ou des tapis originaux dans les rocailles !



L’intérêt des Succulentes ; c’est qu’elles ne demandent aucun soin particulier. Elles n’ont besoin ni d’engrais, ni de taille, ni de rempotage et leur arrosage se résume à une fois par mois. Il faut juste veiller, à ce que le substrat des Succulentes soit surtout bien drainant. Pour se faire, utiliser une terre pour plantes cactées ou alors, mélangez un tiers de terre, un tiers de terreau et un tiers de sable. Seule condition à la réussite : la lumière. Placez vos plantes grasses en extérieur, exposition plein sud à l’abris des vents froid et du gel hivernal.